20 conseils pour vous aider à devenir un meilleur freelance

Gagner bien sa vie en travaillant comme freelance, tout en faisant ce que vous aimez est entièrement à votre portée. Bien sûr, pour atteindre les plus hauts niveaux de réussite en travaillant pour vous-même, en tant qu'entrepreneur ; vous devez être constamment à la recherche d'opportunités pour améliorer vos compétences et votre carrière. Pour vous aider, voici vingt conseils utiles qui professionnaliseront votre « entreprise » en tant que freelance. Une grande partie de ce qui est mentionné ci-dessous sont les 101 principes de base des affaires. La mise en œuvre de ces conseils de freemyway.com vous permettra non seulement de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de carrière, mais ils peuvent également être la base du démarrage d'une entreprise prospère.

20 conseils pour les pigistes

Conseil n°1 : Créez un plan d'affaires

Le travail indépendant est à bien des égards identique à la gestion d'une petite entreprise. Lorsque vous créez un plan d'affaires pour votre carrière de freelance, vous pouvez mieux définir vos objectifs et comment vous comptez les atteindre.

Conseil n°2 : Travaillez sur vos propres projets

Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de missions ou elles n’arrivent pas immédiatement, travaillez sur vos propres projets pour garder vos talents pointus.

Conseil n°3 : Communiquez avec d'anciens clients

Si vous avez besoin de plus de projets sur lesquels travailler, essayez de contacter d'anciens clients pour voir s'ils ont du travail disponible. Votre e-mail n'est peut-être que l'appel à l'action dont ils avaient besoin pour aller de l'avant avec un nouveau projet.

Conseil n°4 : Ne vous isolez pas

Le travail indépendant est souvent une carrière très solitaire, cependant, vous devez être sûr de maintenir une vie sociale avec vos amis et votre famille pour éviter de vous isoler.

Conseil n°5 : Développez votre présence en ligne

En plus de travailler à partir de plateformes de freelance, développez votre présence en ligne en créant un site Web et des profils de médias sociaux pour votre entreprise.

Conseil n°6 : Laissez les clients partir

Il peut parfois être difficile de se séparer d'un client. Cependant, si vous avez un client qui vous cause des maux de tête ou qui paie un montant qui n'est plus votre taux courant, le laisser partir peut être la meilleure chose pour votre carrière.

Conseil n°7 : Participez à des événements de réseautage indépendants

Rencontrer d'autres indépendants est un excellent moyen d'élargir vos horizons et de trouver des relations qui pourraient s'avérer utiles.

Conseil n°8 : Enchérissez plus haut

Si vous avez suffisamment de travail pour vous occuper, essayez d'enchérir plus cher que d'habitude sur quelques projets. Si vous êtes déjà occupé, cela ne fera pas de mal de ne pas les obtenir, et vous pourriez juste gagner un nouveau client bien rémunéré.

Conseil n°9 : Prenez congé

Lorsque vous contrôlez votre propre emploi du temps, il peut être tentant de travailler 24 heures sur 24, mais le temps libre est essentiel pour éviter de vous épuiser.

Conseil n°10 : Appel à froid ou Cold call

Si vous avez besoin de plus de travail, trouvez une entreprise qui pourrait utiliser vos services et appelez-la ou envoyez-lui un e-mail. Souvent, le démarchage téléphonique est beaucoup plus efficace que vous ne le pensez.

Conseil n°11 : Demandez des avis

Lorsqu'un client est satisfait de votre travail, demandez-lui poliment s'il aimerait vous laisser un avis. La plupart des clients seront heureux de laisser un avis lorsqu'ils y seront invités de cette manière.

Conseil n°12 : Définissez un horaire

Même lorsque vous contrôlez vos propres heures, le respect d'un horaire fixe reste le meilleur moyen de vous assurer d'être productif et de ne pas être surmené.

Conseil n°13 : Affûtez vos soft skills

Les compétences générales telles que la communication et la compréhension des besoins des clients peuvent être tout aussi importantes que les compétences spécifiques à votre métier.

Conseil n°14 : Créez un argumentaire de vente qui tue

Si vous pouvez proposer un argumentaire de vente qui fonctionne, vous pouvez utiliser le même modèle de base pour chaque projet auquel vous postulez.

Conseil n°15 : Présentez le travail que vous voulez

Si vous aimez faire un type de projet particulier, présentez-le sur votre portfolio. Les clients qui ont besoin de ce type de projet seront alors plus susceptibles de vous embaucher.

Conseil n°16 : Créez un budget

Les revenus des indépendants sont souvent tout sauf stables. Par conséquent, il est utile de créer un budget et de s'y tenir, ainsi que de réaliser des économies sur lesquelles vous pouvez compter si le travail se tarit.

Conseil n°17 ​​: Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Vous devriez avoir plusieurs sites Web sur lesquels vous travaillez et plusieurs clients pour vous assurer que votre entreprise indépendante est diversifiée.

Conseil n°18 : Affinez vos compétences en rédaction

Les compétences en rédaction sont importantes pour tous les freelances, pas seulement pour les rédacteurs indépendants. Que vous rédigiez un argumentaire de vente, votre profil ou un e-mail à un client, avoir de bonnes compétences rédactionnelles peut vous faire paraître plus professionnel et vous démarquer de la concurrence.

Conseil n°19 : Fixez-vous des objectifs

L'établissement d'objectifs est l'un des moyens les plus efficaces de s'assurer que vous restez motivé. Fixez-vous des objectifs quotidiens pour la quantité de travail que vous souhaitez effectuer, des objectifs pour votre revenu annuel, des objectifs pour la croissance de votre entreprise et plus encore pour vous assurer que vous allez toujours de l'avant.

Conseil n°20 : Allez au-delà des attentes

Avec chaque projet que vous entreprenez, donnez-vous à fond dans votre mission pour fournir le meilleur travail possible. Surpassez-vous à chaque fois car cela conduit à d'excellentes critiques et à fidéliser vos clients de longue date.

Source Business Blogs