Madère a créé un village entier dédiée exclusivement à ceux qui souhaitent y faire du télétravail

De nos jours, de plus en plus de personnes peuvent et veulent travailler à distance. Madère répond à ces besoins et vient d'ouvrir un village numérique nomade
 
Digital Nomads Madeira est un projet qui peut désormais accueillir 100 nomades numériques dans la ville de Ponta do Sol, où vivent actuellement 8200 personnes. La première phase du projet a déjà commencé le 1er février et durera jusqu'au 30 juin 2021. Toute personne qui souhaite venir ici doit s'engager à rester dans la ville pendant au moins un mois.

Toute personne qui vient ici pour travailler à distance disposera d'un espace de travail gratuit avec un bureau et une chaise, d'un accès à la communauté Slack et d'un accès gratuit à Internet. En outre, il y aura des activités pour les nomades numériques (yoga, séminaires et ateliers ou randonnées), ainsi que d'autres événements qui faciliteront le contact entre eux et la communauté locale. 
 
Le projet vise à aider la communauté locale, tant sur le plan économique que social. Si le projet est couronné de succès, il est prévu de mettre en œuvre une deuxième initiative à Madère et de lancer un projet similaire dans plusieurs zones rurales du Portugal.

Le projet aide également à trouver un endroit où loger pendant cette période - des suggestions peuvent être trouvées sur le site web ici. Les organisateurs ne prennent aucune commission pour cela !

Source : VoyagesPirates