Près du marché de Papeete, se sont ouverts récemment des locaux dédiés aux jeunes entrepreneurs qui veulent travailler dans des bureaux partagés.
Le gérant des lieux et de l’entreprise Tahiti CoWorking, Steve Suard, a décidé de proposer un espace alliant modernité, confort et accessibilité.
Pour ce dernier, ces espaces de coworking représentent l’opportunité, pour les entrepreneurs, de se rassembler. Les personnes qui fréquentent ces lieux forment de vraies communautés où l’on peut trouver complémentarité et entraide dans pléthores de domaines. Ces espaces confortables mettent en avant les rencontres mais aussi la productivité. Une formule assez neuve sur le fenua, qui permet donner de nouveaux horizons aux conditions de travail.
Fort de son expérience à l’étranger, Steve Suard reprend l’esprit des espaces partagés observé dans les grands pays afin de l’adapter au territoire.
En effet, le deuxième nouvel espace de bureaux partagés de Tahiti CoWorking fait preuve de nombreux atouts pour séduire les jeunes entrepreneurs et freelance. Situés au centre-ville, un emplacement stratégique et proche de toutes commodités, les locaux disposent de tout le nécessaire pour mettre à l’aise ceux qui les occupent : une douche, des salles de réunion, une salle de détente, des écrans de télé, un canapé, un balcon, des machines à café, une imprimante, l’internet sous fibre optique, la climatisation, des bureaux privatifs… Des locaux qui ne sont cependant pas dédiés uniquement aux freelance et entrepreneurs. Ils peuvent également être loués à la journée, pour des réunions, dans le cadre de formations, pour organiser des rencontres avec un client, etc. Les possibilités sont nombreuses et la grille tarifaire variable en fonction des besoins.
Source: actu.fr