Le télétravail va encore durer «très très longtemps» selon Berger

Le secrétaire général de la CFDT salue à ce titre l'accord trouvé par les partenaires sociaux qui apporte un «cadre» aux entreprises.

Le télétravail va devenir pérenne dans les entreprises. C'est en tout cas ce que pense Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Au micro de Franceinfo ce vendredi, ce dernier assure que «le télétravail va durer très très très longtemps car on est rentré dans une nouvelle ère».  

Laurent Berger a salué l'accord trouvé jeudi soir par les partenaires sociaux sur le sujet après des semaines d'intenses négociations. Le patronat a réussi à obtenir l'avis favorable de la CFDT, de FO, de la CFE-CGC et de la CFTC mais pas celui de la CGT. «L'accord est signé», juge néanmoins Laurent Berger. «Le dialogue social a fonctionné, ça a été compliqué, on a parfois plus de difficulté à se parler qu'avant. Mais on a réussi cette fois».

D'après lui, cet accord va donner «un cadre pour discuter en entreprise». Il s'adresse notamment à celles qui étaient «un peu en no man's land». «On savait dès le départ que ça ne serait pas contraignant. C'est très compliqué de mettre en place un accord national car les situations sont très différentes selon les entreprises». Toutefois, cet accord reste «bienvenu» dans la situation actuelle, estime-t-il.

Source