Offre N°1487

Formateur-développeur web PHP H/F en télétravail

  • Ressources Humaines
  • Formation
France

Publié le 26/10/2021

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Voici les missions principales des formateurs de l’école ***: La formation des étudiants à une ou plusieurs des technologies que tu maîtrises, en tant que teacher (prof qui mène le cours) main dans la main avec des helpers (qui assistent les étudiants). La création et l’évolution des contenus pédagogiques et du suivi étudiant. Le développement des outils pédagogiques et la veille technologique. -Compétences relationnelles :C’est ce qui distingue les bons formateurs des mauvais, bien avant les compétences techniques.

Expérience demandée

Voici 12 caractéristiques permettant de décrire la personne idéale, susceptible d’être appréciée aussi bien des étudiants que de ses collègues : -La pédagogie: Tu as envie de transmettre tes compétences, tu prends plaisir à le faire et tu n’hésites pas à trouver la métaphore qui permettra d’imager ton propos. -La patience: Tu sais faire preuve de sérénité et bonne volonté quand on te demande de réexpliquer une notion, même pour la 4e fois consécutive. - La modestie: Tu as confiance en tes compétences mais tu ne ressens pas le besoin de t’en vanter toutes les 5 minutes. Rien de plus désagréable pour les étudiants. - L’humilité: Tu sais te remettre en question et reconnaître quand tu as tort. - L’ouverture d’esprit: Tu sais qu’il y a plusieurs façons de faire et que la tienne n’est ni la seule, ni forcément la meilleure. - L’empathie: Tu as un profond respect pour l’autre et tu te mets régulièrement à sa place. -L’organisation: Improvisation et pédagogie ne font pas bon ménage, surtout à distance. Rigueur et méthodologie seront tes alliés ! - Le relationnel: En télétravail, c’est indispensable de savoir communiquer, demander, proposer et ne pas hésiter vis-à-vis de ses collègues. En téléprésentiel, c’est également indispensable de ne pas avoir la langue dans sa poche pour briser la glace avec les étudiants. - L’humour: Alors rassure-toi, il ne s’agit pas de réaliser des sketchs. Mais encore une fois, le fait d’être face à des étudiants nécessite d’avoir de l’entrain. Sinon, on s’ennuie, on plombe l’ambiance, bref : on ne met pas l’élève dans le meilleur cocon pour apprendre. - La bienveillance: Toujours chercher le positif et veiller au bonheur d’autrui, en plus du bien-être que cela procure, permet de motiver les étudiants. Les pédagogies positives sont les plus efficaces, et de loin. -La perspicacité: Car il y a toujours des choses à repérer et à améliorer, il vaut mieux avoir l’œil. On compte sur toi pour signaler toute anomalie et participer à leur correction (outils, process…). -Compétences Techniques : Pour être à l’aise sur les cours, les formateurs doivent maîtriser le socle. . De plus, il est nécessaire d’avoir exercé le métier de développeur web pour accompagner nos étudiants non seulement dans leur découverte du code, mais également du métier de manière plus générale. -Côté front, tu maîtrises les langages HTML, CSS et JavaScript. / Tu sais construire des interfaces responsives. / Côté back, tu maîtrises PHP. / Tu maîtrises MySQL ou PostgreSQL. / Tu es familier avec les outils de développement : Linux, Terminal, Git, Composer / NPM… / POO, MVC, REST sont des acronymes que tu connais très bien. / Tu maîtrises les bonnes pratiques de qualité web, et une connaissance du référentiel Opquast, enseigné pendant la formation, est un plus. / Si tu connais une librairie, un framework ou un CMS, notamment React, Symfony ou WordPress, alors c’est merveilleux ! Mais ce n’est pas obligatoire pour postuler. :)

Description de la société

Depuis 2017, l’école *** permet à des étudiants de tout âge et venant de tous horizons pros de se reconvertir au métier de développeur. Comment ? En suivant tout un programme via nos salles de classes virtuelles dans lesquelles nos formateurs animent des cours en direct-vidéo.