Offre N°1615
Développeur Back-End
- Tech
- Développeur Web Back-End
Contrat à court, moyen terme, ou long terme
Plein temps
Tarif €40 000 / année - €60 000 / année
Présentiel sur demande
Description de l'emploi
En tant que développeur Backend, vous serez amené à : -Développer et maintenir les modules backend des logiciels d’***. Intégrer les nouvelles fonctionnalités algorithmiques issues des travaux des Data Scientists. Etre force de proposition et participer aux choix en matière d’architecture, technologie, langage, briques logicielles. Travailler avec les équipes Front-end et les équipes algorithmie pour adapter le back-end à la roadmap du produit. Participer à la rédaction des spécifications techniques. Participer au déploiement des logiciels chez les clients. Participer à la mise en place de processus DevOps pour automatiser les tests et les déploiements.
Expérience demandée
Formation d’ingénieur ou de docteur en informatique avec idéalement quelques années d’expérience en développement web. Maîtrise de Python et d’un framework web (Django, Flask).Connaissance en API Rest. Connaissance en GIT, Intégration et déploiement continus. Architecture microservices basée sur des containers Docker Kubernetes serait un plus. Une connaissance du milieu et des applications industriels sera un fort avantage. Anglais professionnel. Esprit d’équipe, motivé(e), créatif(ve), curieux(se).
Description de la société
*** spin-off du CNRS de Grenoble, ambitionne de révolutionner l’industrie avec son concept zéro défaut-zéro indisponibilité. Le monde industriel connaît une transformation profonde avec l’avènement de l’industrie 4.0. Au cœur de cette révolution industrielle, l’intelligence artificielle (IA) repousse les limites de l’automatisation et de l’efficacité, en permettant d’utiliser et de valoriser les données de l’Internet des objets de bout en bout de la chaîne industrielle. *** s’inscrit dans cette tendance et apporte au marché une solution unique pour la prédiction de pannes basée sur les recherches CNRS en Intelligence Artificielle, Automatique et Théorie du Contrôle. La solution, déployée chez plusieurs grands comptes industriels, permet de prédire les défauts, le vieillissement et la fin de vie utile d’un équipement, sans données historiques de défauts (méthode aveugle), ce qui se traduit par des gains immédiats en disponibilité des équipements et en réduction des coûts de maintenance. *** est lauréat de plusieurs concours nationaux d’innovation (i-Lab, i-Nov) ainsi que de concours industriels. Le produit phare d’*** est DiagFit, son logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle. Il s’agit d’une application permettant à la fois de produire des modèles prédictifs et de les exécuter en temps réel ou en temps différés pour détecter des défaillances et établir les diagnostics de pannes. Cet outil est basé sur une architecture micro-service et est déployé soit dans le cloud, soit en Edge, soit embarqué dans les équipements.