Offre N°1943

Agent ou agente, Soutien psychosocial

  • Support client
  • Support client téléphone, email, et chat
Canada

Colombie-Britannique

Publié le 26/11/2021

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Appuyer l’analyse continue des besoins et des plans destinés aux personnes à qui nous venons en aide qui présentent des vulnérabilités complexes ou multidimensionnelles et aux groupes particuliers en favorisant la gestion collaborative et la consultation. Appuyer la gestion de suivi personnalisé dans des lieux sécuritaires pouvant accueillir différentes populations; orienter les personnes dans le besoin vers les fournisseurs de services appropriés faisant partie du réseau de références pertinent. Appuyer le travail de sensibilisation communautaire visant à faciliter le soutien émotionnel et les références vers des services appropriés. Veiller à ce que tous les programmes et services offerts aux personnes dans le besoin respectent les normes minimales en matière de protection de l’enfance, d’égalité des genres et de diversité. Promouvoir une approche liée aux questions de santé mentale et de soutien psychosocial axée sur la clientèle, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de valoriser les enjeux liés à l’équité et à la diversité culturelle. Évaluer et faire le suivi des besoins et des activités (des personnes et des communautés) et communiquer les observations, au besoin, à l’équipe de direction responsable de la SMSPS. Participer aux activités de suivi et de compte rendu des activités de soutien psychosocial ainsi qu’à la mise en œuvre des principaux outils de suivi dans le cadre du processus de planification et de gestion de programme. Effectuer l’évaluation et l’analyse des besoins et des activités du programme et assurer un suivi, au besoin; participer aux démarches visant à documenter les recommandations et les leçons retenues.

Expérience demandée

Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en travail social, en soins infirmiers, ou en psychologie et posséder une expérience de travail pertinente de deux à quatre ans, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience. Avoir de l’expérience en gestion ou en suivi de dossiers, en travail psychosocial, en soins infirmiers, en enseignement, en travail social, en engagement des jeunes ou en santé publique est considéré comme un atout solide. Avoir suivi une formation en premiers soins psychologiques, en protection et prévention de la violence et en soutien psychosocial dans des situations d’urgence. Posséder des connaissances et un certificat en intervention en cas de crise, avoir suivi la Formation en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) ou avoir obtenu tout autre certificat dans un domaine connexe constitue un atout de taille. Être en mesure de lire, d’écrire et de fournir des services en français ou en anglais, selon les besoins durant l’opération. La maîtrise d’autres langues constitue un atout. Posséder des compétences avérées en résolution de conflits et en service à la clientèle ainsi que de solides compétences en relations interpersonnelles, en communication, en résolution de problèmes et en gestion du temps. La personne retenue devra se soumettre à une vérification du casier judiciaire et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables ou à une vérification approfondie des antécédents judiciaires. Si le ou la titulaire du poste est appelé(e) à conduire un véhicule dans le cadre de ses fonctions auprès de la ***, il ou elle devra posséder un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant.

Description de la société

*** aide les personnes et les communautés dans le besoin tant au Canada que dans le monde et contribue à renforcer leur résilience.