Offre N°1985

Contrôleur(se) de gestion

  • Administration
  • Directeur Administratif et Financier
France

Paris

Publié le 30/11/2021

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Vous avez comme missions principales : 1. Construction budgétaire et suivi de l’exécution du budget : Accompagner les directions opérationnelles dans la définition de leurs besoins et le suivi de l’exécution budgétaire : reportings mensuels, reclassements analytiques, suivi des engagements et bons de commande ; Consolider le budget initial annuel et ses révisions prévisionnelles au cours de l’exercice avec préparation de budgets rectificatifs et suivi périodique ; Contrôler la réalisation des objectifs, analyser les évolutions, alerter sur les écarts en lien avec les données comptables ; En lien avec le juriste marchés publics, assurer le suivi des dépenses par familles d’achat dans le respect des règles de la commande publique ; Contribuer au pilotage du budget de la masse salariale ; Préparer sur demande les éléments nécessaires à la clôture des comptes. 2. Contrôle de gestion et outils associés : Contribuer à l’élaboration d’une nomenclature achats et d’outils de suivi analytique des activités ; Suivre les indicateurs définis par la gouvernance, en liaison avec les directions ; Mettre en place et suivre les indicateurs de pilotage de l’activité et d’analyse de base de données ; Établir les reportings, études et tableaux de bord de gestion ; Coordonner les travaux de paramétrage et assurer l’administration des outils métiers (gestion des engagements, ERP, Sage BI..). 3. Contrôle interne et gestion des risques : Participer à la sécurisation et à l’harmonisation du processus achats, accompagner la prise en main par les équipes d’un module de gestion des engagements ; Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques en matière budgétaire et financière, en lien avec le juriste achats ; Proposer des procédures internes de contrôle et élaborer des recommandations pour en améliorer l’efficacité ; Participer à la démarche de contrôle interne et de maîtrise des risques et enrichir les outils existants (cartographie des risques, analyse, plans d’action, etc.).

Expérience demandée

Diplômé(e) d’une école de commerce, du DSCG, d’un Master comptabilité Audit Contrôle de gestion ou d’un IEP, vous avez 3 à 5 ans d’expérience sur un poste de contrôle de gestion ou en cabinet d’expertise comptable / audit. Une connaissance du secteur culturel et/ou des enjeux d’une plateforme tech en forte croissance serait un vrai plus ! Dynamique, rigoureux(se) et doué(e) pour le travail en équipe et la transversalité, vous savez faire preuve de discrétion et avez l’habitude de manipuler des données à la fois complexes et confidentielles. Adaptable et proactif(ve), vous avez plusieurs cordes à votre arc : - Parfaite maîtrise de l’utilisation des tableurs : Excel, Google Sheets et automatisation de leurs fonctions; Mise en place d’outils de suivi budgétaire (ou prise en charge active) ; Bonnes connaissances comptables ; Bonne culture des enjeux de suivi de la masse salariale ; Participation à la rédaction de procédures ; Compréhension des ERP (en particulier modules achats : engagement de bons de commande). Une compréhension même théorique des enjeux de la commande publique serait appréciée. Enfin, vous avez envie de rejoindre une équipe motivée au service d’un projet en pleine croissance qui répond à une mission qui a du sens.

Description de la société

Issu d’une politique gouvernementale portée par la Ministère de la Culture, le *** est une application gratuite destinée aux jeunes de 18 ans créditée d’un montant de 300€ valable 24 mois.