Offre N°2187

Coordonnateur ou coordonnatrice à la formation , Apprentissage et perfectionnement

  • Ressources Humaines
  • Formation

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre un plan de formation en appui aux interventions liées à la COVID-19 et veiller à ce que les membres du personnel du programme visé détiennent les compétences et les connaissances nécessaires pour s’acquitter de leurs responsabilités. Identifier les publics cibles, prévoir le nombre de cours, de participants et participantes et de séances nécessaires et établir l’horaire et la planification globale des formations. Coordonner, préparer et mettre à jour des horaires de cours, des feuilles de présence, des dossiers et tout autre matériel lié aux aspects logistiques des formations. Repérer, étudier et analyser les lacunes des solutions d’apprentissage existantes en menant une évaluation systémique du niveau de confiance des participants et participantes envers les compétences acquises, ainsi qu’en prenant connaissance de la rétroaction des animateurs et animatrices des formations. Inciter les membres du personnel à participer aux projets d’apprentissage et fournir une évaluation et une rétroaction lors de l’achèvement de chaque projet.

Expérience demandée

Être titulaire d’un diplôme d’une université ou d’un collège communautaire dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : éducation des adultes, gestion de bénévoles ou tout autre domaine connexe. Posséder au moins deux ans d’expérience acquise dans le cadre de programmes communautaires, ainsi qu’une expérience confirmée en développement et en gestion des relations. Maîtriser l’anglais et le français à l’oral et à l’écrit constitue un atout considérable. Posséder d’excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, avoir de l’initiative, savoir anticiper les prochaines étapes et établir ses priorités, pouvoir gérer plusieurs dossiers simultanément tout en portant une attention particulière aux détails. Posséder de solides habiletés interpersonnelles et la sensibilité requise pour interagir efficacement et établir des relations avec de petits ou grands groupes de bénévoles, d’employés ou employées et de partenaires externes. Connaître les logiciels nécessaires pour créer des plans, des présentations, des documents et du contenu web ou multimédia et pour assurer la gestion de dossiers. Connaître les processus de planification de programmes et d’établissement de budgets. Accepter de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires. Posséder un certificat valide en secourisme et RCR ou accepter de suivre une formation à cette fin.

Description de la société

*** aide les personnes et les communautés dans le besoin tant au Canada que dans le monde et contribue à renforcer leur résilience.