Offre N°2188

Conseiller(ère) Gestion des urgences - Bien-être et environnements sécuritaires (BEES)

  • Gestion de projet et coaching
  • Chef de projet
Canada

Publié le 14/12/2021

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Participer à l’élaboration des objectifs annuels du secteur santé mentale/BEES et de son offre de services. Soutenir la réalisation des objectifs et activités BEES de la planification stratégique. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs, stratégies, processus, outils et documents nationaux du programme BEES visant à développer et maintenir la capacité opérationnelle BEES dans les provinces. Assurer l’élaboration, la rédaction et la mise à jour de la documentation et des outils de travail BEES destinés au personnel employé et bénévole, dont la liste des références. Soutenir l’application, au respect et au maintien des normes et procédures nationales relatives au programme BEES incluant les normes minimales en matière de protection de l'enfance, de genre et de diversité. Conseiller et orienter le gestionnaire des opérations SM/BEES et le personnel-terrain sur les environnements sécuritaires, dont la protection. Collaborer à l’indentification des objectifs et des stratégies de recrutement et d’animation des bénévoles BEES. Soutenir le recrutement, l’animation et la formation de bénévoles BEES visant l’augmentation de la capacité opérationnelle de l’équipe bénévole BEES. En collaboration avec la direction adjointe SM/BEES et l’équipe nationale SMSPS, identifier les priorités de traduction et de révision de la documentation. À titre d’expert de contenu, agir comme personne référence auprès du réviseur pour valider et confirmer la traduction des termes techniques liés à la santé mentale et aux environnements sécuritaires et favorables au rétablissement

Expérience demandée

Posséder un certificat universitaire ou un diplôme universitaire de premier cycle en lié à l’intervention psychosocial ou la santé mentale toute autre combinaison de formation ou expérience en lien avec le domaine pourrait être jugée pertinente. Posséder un minimum de cinq années d’expérience pertinentes aux fonctions de l’emploi et expérience de travail en gestion de bénévoles d’au moins 1 an. Expérience pertinente et reconnue dans le domaine de la sécurité civile (services aux personnes sinistrées, gestion des urgences, rétablissement. Habiletés marquées pour la communication verbale et écrite (bilinguisme français/anglais). Excellente connaissance et expérience pratique de la suite MS Office. Détenir un permis de conduire valide est un atout. Expérience en animation de comité et expérience de travail avec des communautés autochtones ou en contexte interculturel sont des atouts. Avoir suivi une formation en premiers secours psychologiques et avoir une formation en matière de protection et de prévention de la violence, ou de soutien psychosocial dans les situations d'urgence sont des atouts.

Description de la société

*** aide les personnes et les communautés dans le besoin tant au Canada que dans le monde et contribue à renforcer leur résilience.