Offre N°2530

Directeur Adjoint des financements (H/F) - Paris - CDI

  • Administration
  • Directeur Administratif et Financier

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

Vos missions principales seront les suivantes : Optimisation/négociation et suivi des financements : organisation des appels d’offres. Supervision des info-mémos financements. Participation active en comité d’investissement : challenger les parties prenantes pour garantir l’exactitude des hypothèses de financement retenues, effectuer des tests de sensibilité et des analyses de scénarios. Diversification des sources de financement : dette bancaire/obligataire, senior/junior. Création et entretien de la relation avec de nouveaux partenaires financiers. Mise en place, closing des financements. Reporting auprès de nos partenaires. Veille du marché bancaire et des nouvelles structures de financement

Expérience demandée

Vous avez 8/10 ans d’expérience. Vous disposez d’une expérience en financement immobilier, acquise : soit en tant que prêteur au sein d’une banque ou d’un fonds de dette, soit en tant qu’emprunteur dans une foncière/société d’investissement/société de promotion immobilière. Vous avez une bonne connaissance des acteurs français du financement immobilier. Vous prenez plaisir à travailler en équipe. Vous êtes dynamique et aimer travailler en toute autonomie. Votre excellent sens du contact vous permet d’interagir facilement avec différents types d’interlocuteurs. Vos capacités analytiques et organisationnelles sont reconnues. Vous maîtriser parfaitement Excel et Powerpoint. Une expérience sur des financements paneuropéens (Espagne, Portugal, Pays-Bas, Allemagne) et/ou une expérience spécifique en financement de SCPI seraient un plus. Rémunération selon profil (fixe + variable + intéressement)

Description de la société

*** est une entreprise d’investissement dans le recyclage urbain. Née de la rencontre de l’immobilier et de l’épargne, *** associe deux expertises au service de ses investisseurs : la gestion d’épargne immobilière et le développement de projets urbains.