Offre N°3018

Ingénieur de production

  • Tech
  • Administrateurs bases de données
France

Trelaze

Publié le 30/03/2022

Contrat à court, moyen terme, ou long terme

Plein temps

Présentiel sur demande

Description de l'emploi

En tant qu'Ingénieur de Production vous serez mené à faire : le traitement des demandes de services et des incidents de niveau 2-3. Le maintien en condition opérationnelle et les évolutions de l'ensemble des briques techniques du périmètre attribué. La gestion de l'ordonnancement des traitements. La normalisation, l'automatisation et l'industrialisation des processus de production. Les services managés des cloud public (AWS, GCP, Azure). La création et la mise à jour des documents techniques.

Expérience demandée

Diplômé(e) d’un bac +5 en informatique, vous débutez votre carrière ou disposez déjà d’expériences réussies sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise en anglais. Vous avez l’esprit d’équipe, une capacité d’écoute et de dialogue, et une curiosité intellectuelle. Vous êtes rigoureux(se) dans vos tâches et vous savez vous adapter à des situations diverses et variées. Vous êtes orienté(e) client avec un fort sens du service. Compétences techniques attendues : Connaissances sur les modes cloud privé, publiques type AWS, GCP, Azur. Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Linux) et virtualisation (VMWare…). Minimum de connaissance dans l’administration/exploitation de bases de données Oracle (listeners, tablespace, rman…) et SQL Server. Installation et configuration d'un serveur Apache. Maîtrise de scripts (type Shell, Ansible…). Connaissances d’ordonnanceurs (VTOM…), des liaisons interapplications, d’outils de sauvegarde, et de supervision technico-applicatifs. Sensibilisé(e) à tous les aspects sécurité et confidentialité qui accompagnent l’hébergement et l’infogérance de systèmes à forte criticité (RGPD). Certifié(e) ITIL est un plus.

Description de la société

*** est un leader international de la transformation digitale avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros.