Un espace dédié au télétravail s’ouvre aux entrepreneurs, à Vire Normandie

Station V, un espace de coworking et de télétravail, a ouvert ses portes aux entrepreneurs à la rentrée, début septembre, à Vire Normandie (Calvados).

La coworking manager de Station V à Vire Normandie (Calvados), Salomé Courteille, organise les événements et participe à la communication. Elle se préoccupe particulièrement du bien-être des co-workers, avec un leitmotiv : « Travailler ensemble et faire en sorte que les entrepreneurs se sentent comme chez eux, tels sont nos objectifs. »

En plus de bureaux indépendants, l’option du coworking, afin de « partager l’esprit collaboratif du lieu », reste proposée. Le lieu, décoré aux couleurs du secteur automobile, reçoit des matériels technologiques aux performances exceptionnelles.

Des caméras, des micros et une tablette de mixage Roland VR1 HD, ont pris place dans la Station Air. Des moniteurs tactiles et un écran géant mobile sont également venus compléter le matériel de pointe à disposition.

De multiples secteurs d’activité

Depuis mai, les salariés de l’agence WSF ont pris leurs marques, testant le lieu pour l’adapter au mieux aux résidents. Dylan Touyon, responsable de l’agence WSF, a pour l’instant, d’excellents retours : « Cela se passe très bien, la proximité est agréable, et des endroits d’isolement permettent de parler de projets spécifiques. »

Utilisés occasionnellement, la borne d’arcade, le minigolf et la table de ping-pong permettent une meilleure cohésion au sein de l’équipe, et le flux de visiteurs élargit le réseau.

Une « bonne ambiance »

Engagée pour trois ans, dans une domiciliation agile de deux jours par semaine, Tiotis Ruis s’est installée dans l’espace partagé le 2 septembre.

La jeune femme vient de créer Lazuli, agence de communication et de marketing. « Je suis contente de travailler ici, de plus dans une bonne ambiance. » Pour la plupart micro-entrepreneurs, les locataires potentiels de Station V œuvrent dans de larges champs d’activité, du bien-être au coaching en passant par l’architecture ou le design. Des artistes, comme Joris Denève, alias Soma, envisagent d’ores et déjà des locations ponctuelles, sans engagement.

Pratique. Station V, 1, rue Émile-Desvaux. Site stationv.co, tél. 02 31 67 74 75. Tarification selon les espaces.

Source Ouest France